changement d'adresse !
A partir du 08/01/18

          Éco-conduite
                                  ou comment mieux (se) conduire


L’éco-conduite
est une façon intelligente de conduire, elle contribue à réduire la consommation de carburant, l’émission de gaz à effet de serre et le nombre d’accidents.
Des mesures récentes faites notamment en Suisse estiment que de telles consignes permettraient de réduire jusqu’à 25 % la consommation de carburant.
La conduite agressive dans la circulation urbaine économise très peu de temps, mais elle augmente énormément la consommation de carburant et les émissions de gaz. Elle use aussi le moteur et les freins.
Un essai réalisé en Europe a démontré que la conduite agressive réduisait la durée de déplacement de seulement 4% (l'équivalent de 2,5 minutes sur un déplacement de 60minutes). Cependant, la consommation de carburant augmente de 37% et certaines émissions toxiques sont 5 fois plus élevées.

Aujourd'hui plus que jamais, la maîtrise de la conduite économique est un facteur clé d'économie des particuliers et de l'entreprise.

 

  1. Sécurité Routière accrue
  2. Respect de notre planète ( axe de communication )
  3. Diminution du budget carburant


La mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour réduire les émissions qui contribuent au réchauffement de la planète, c'est de réduire votre consommation de carburant.
Vous pouvez économiser du carburant, réduire les gaz d'échappement et vous protéger, vous et les autres, en mettant en pratique certaines techniques de conduite préventive, en d'autres mots, devenir écoconducteur, c’est prendre ses responsabilités de citoyen.